Pages

samedi 16 octobre 2010

[La Réunion] Jour 2 : de Hell-Bourg à Saint-Pierre (Côtes Est et Sud)

Aujourd'hui beaucoup de route à faire pour rallier noter 2ème hôtel, et donc beaucoup de choses à voir sur une seule journée... Un peu trop peut-être, la journée n'a pas été assez longue mais comme nous restons 2 nuits à Saint-Pierre, nous aurons sûrement l'occasion de voir un peu plus la côte Sud, que nous avons seulement "survolé".

Ce matin, après avoir quitté Hell-Bourg, nous avons pu admirer les "Cascades du voile de la mariée" (c'était de circonstance) et la rivière du Mât.

Les Cascades du voile de la mariée

Puis petit tour à Saint-André et visite de la coopérative des producteurs de vanille de l'île, visite très intéressante.
un vanillier en fleur

Comme la veille, un petit pique-nique agréable au "Bassin de la Paix" (Bras-Panon) ou nous avons pu apprécier la beauté du site... et la cuisine de Maïté (la créole, pas l'autre),  un vrai régal !

le Bassin de la Paix

L'après-midi, direction le piton Sainte-Rose et sa fameuse église "Notre-Dame-des-Laves" épargnée par la coulée de lave de 1977, en vrai c'est assez impressionnant...

"Notre Dame des Laves" à Piton-Ste-Rose

Arrêt à "l'Anse des Cascades", plage de pêcheurs bordée de palmiers :

Anse des Cascades

Puis les pentes du volcan avec les traces des plus importantes coulées de ces dernières années (celles qui ont atteint l'océan), et notamment la coulée de 2007, qui a agrandit l'île de 45 hectares !!! Malheureusement pour nous, tout le haut du volcan était très couvert par les nuages et nous n'avons pas pu apercevoir ni le volcan, ni l'éruption en cours... pas grave, ce n'est que partie remise !

La coulée de lave de 2007

Ensuite direction Saint-Pierre pour regagner l'hôtel, en survolant un peu la côte Sud à cause de l'heure "tardive" (il faut savoir qu'ici, la nuit tombe à 18h). L'hôtel "Le domaine des Pierres" est vraiment très bien, encore mieux que le précédent (on essaiera de mettre les photos des hôtels) !

Au programme de demain, montée vers le Piton de la Fournaise si le temps le permet, et sinon on improvisera. De toute façon on trouvera sans aucun doute  des tas de choses à voir ;-)

A demain !

1. v'est vraiment super de poucoir avoir des nouvelles en live!!!!
    qu'est ce que j'aimerais voir le volcan en éruption,il m'a toujours faciné celui là!!
    flo m'a bien dit qu'il y avait qu'une chose a faire pour y aller mais je ne voie pas du tout de quoi il parle!!
    bonne soirée les z'amoureux!!!!!