Pages

mardi 19 octobre 2010

[La Réunion] Jour 5 : Cilaos

Aujourd'hui nous sommes à Cilaos, au "bout du monde"...


Désolés mais il n'y aura pas beaucoup de photos aujourd'hui, et ce pour 2 raisons :
  • cet après-midi, le ciel était très nuageux, et les photos sont très "brumeuses",
  • ce matin, le ciel était très ensoleillé, pas de nuage, un temps idéal, une rando superbe... mais la carte de l'appareil photo était restée à l'hôtel (comme la crème solaire il y a 2 jours...). Pour la petite anecdote (je sais que certains en raffolent), j'ai mis une bonne heure à m'en rendre compte, après avoir pris une bonne cinquantaine de photos... boulet!
Donc ce matin, nous sommes partis pour la cascade de bras-rouge, petite rando mais avec un bon dénivelé, plein de belles choses à voir... qui resteront donc dans nos têtes ;-). La seule chose que l'on puisse vous dire, c'est que ça valait le coup d'oeil ;-)

Petite pause déjeuner à Cilaos, super bon (comme depuis qu'on est ici). Puis nous sommes montés au point de vue de la "Roche Merveilleuse", point de vue sur Cilaos, un peu gâché par les nuages, et un peu plus bas à "Bras-sec"... On y repassera peut-être demain matin en partant, si le temps est beau.

A la "Roche merveilleuse"

Point de vue sur Cilaos, depuis la "Roche merveilleuse"
Bienvenue sur l'île de Lost ;-)
Ilet de "Bras-sec"

Ensuite, direction "le bout du monde" : "Ilet-à-cordes", petit village (îlet) perché dans les hauts de Cilaos, avec une route vertigineuse... et aucune autre issue. A l'arrivée nous sommes vraiment hors du temps, on se sent vraiment ici au bout du monde, c'est assez indescriptible... Ici pas de bruit, pas de pollution, seulement des cases créoles et des champs de lentilles (spécialité locale) partout où c'est possible (c'est à dire sur chaque mètre carré de terre). Il faut savoir que la route qui mène à "Ilet-à-cordes" n'existe que depuis 1975 (avant, on y accédait que par cordes, d'où le nom !), et que l'électricité n'est arrivée qu'en 1978 (c'est marrant, nos deux années de naissance). Vraiment surprenant.

des "champs" de lentilles à "Ilet-à-cordes"
le jardin du bout du monde ;-)

Le Piton des Neiges depuis "Ilet-à-cordes"

Voilà, après un bon petit punch maison, un bon petit repas créole (encore une fois), puis un bon petit rhum arrangé (pour la route), retour à l'hôtel pour une dernière nuit à Cilaos. Au passage (pour les amis des animaux), un petit animal typique d'ici (dont on nous avait parlé car le soir il cherche à rentrer dans les maisons, mais que nous n'avions jamais vu jusqu'à présent) nous attend, accroché au plafond de la terrasse : c'est un "margouillat" (c'est gentil... mais c'est pas beau) :

un margouillat


Demain, nous rejoignons la côte "sous le vent" pour d'autres paysages, du côté de "Boucan-Canot"... A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire